Logo de la Bibliothèque
Pv 4e no 84

Chefs d'équipe et bibliothécaires-conseillers

Compte rendu de la réunion du 18 mars 2003

MEMBRES
ORDRE DU JOUR, TEL QU'ADOPTÉ

présents:
Robert Blanchet
Jocelyne Campagna
Annie D'Anjou
Marcel Plourde
Nicole Rioux
Sylvie Robichaud




1. Adoption de l’ordre du jour

Le compte rendu de la réunion no 83 a été adopté après corrections.

2. Suites de la dernière réunion

2.1. Catalogage des DVDs

Une rencontre a eu lieu la semaine dernière pour préparer la politique de traitement des DVDs qui sera mise sous forme de document de travail par Jocelyne. L'appareil de lecture a également été commandé et nous devrions être en mesure de débuter le traitement complet des DVDs dès la semaine prochaine.

2.2. Documents ayant des cotes identiques identifiés par les rayonneurs

Certains documents ayant des problèmes de cotes sont remis directement dans les équipes concernées. À partir de la semaine prochaine, on demandera que les documents soient remis directement à Diane Bourque qui fera les modifications nécessaires, comme c'était le cas auparavant avec Michelle Fortin.

3. Informations provenant des équipes

3.1. Publications en série

Suzanne Jean a terminé sa collaboration très appréciée avec Suzanne Richard. Pour ce qui est de la charge de travail de cette équipe, il y a un peu plus de 2000 titres de périodiques électroniques qui ont été versés mais qui n'ont pas été encore traités définitivement sans compter toutes les modifications aux titres appartenant aux banques de données auxquelles nous sommes abonnées.

3.2. Arts, musique, histoire et géographie

Nicole Turmel et Luc Ferland de l'équipe des Sciences humaines et sociales ont collaboré au travail de la Section de la recherche bibliographique en vérifiant des chariots de documents pour faire la vérification et l'importation des autorités.

3.3. Sciences et théologie

Daniel Beaudoin rejoindra l'équipe des Sciences humaines et sociales à compter de son arrivée dans le service au début d'avril mais sera formé par Nicole Rioux, jusqu'au retour de Sylvie Robichaud. Au besoin, il pourra également prêter main forte à l'équipe des Publications en série.

3.4. Sciences humaines et sociales/Droit/Littérature

Les équipes de Sciences humaines et sociales et des Publications en série ont rencontré Denis Le May pour avoir une introduction au vocabulaire juridique, aux différents types de documents concernés et à la problématique du traitement de ce type de documentation. Cette rencontre fut très formatrice et appréciée de tous.

4. Implantation d’Unicorn

Selon le calendrier d'implantation d'Unicorn, le module de catalogage d'Ariane pourra être utilisé, bien que de façon restreinte, entre le 30 mai et le 12 juin inclusivement. On ne pourra modifier les anciennes notices bibliographiques ou d'autorité, mais on pourra créer des nouvelles notices bibliographiques et créer de nouvelles notices d'autorités. Cependant, après vérification avec Yvon Hardy, celui-ci procédera à une extraction et à un rechargement des notices des documents en traitement créant ainsi de nouveaux numéros de notices, ce qui devrait nous permettre de travailler normalement jusqu'au 12 juin. Cependant, on ne pourra utiliser MultiLIS du 12 au 19 juin et on devra prévoir des corvées pour cette période.


Rédaction du compte rendu:
Marcel Plourde, 7/04/2003