Compte rendu de la réunion du 14 mai 2002
ORDRE DU JOUR, TEL QU'ADOPTÉ
|
|
présents: Robert Blanchet Jocelyne Campagna Annie D'Anjou Claudie Ochietti Nicole Rioux Sylvie Robichaud |
|
|
|
On trouvera en annexe le document déposé au comité de coordination du 7 mai par Louise Allard.
On souhaite pouvoir disposer d’un moteur de recherche dédié exclusivement à la recherche des pages de la rubrique Politiques et procédures documentaires (Traitement). Ceci nous permettrait de repérer plus facilement nos outils de travail dont plusieurs se retrouvent dans les comptes rendus de réunions de chefs d’équipe. Une demande sera faite à l’équipe informatique. Si c’est impossible techniquement, il faudra alors que l’ordre du jour des réunions soit placé au début de chaque compte rendu.
On demande aussi qu’une modification mineure soit effectuée à l’intitulé des Cutter-Sanborn afin qu’il soit plus explicite pour les conseillers à la documentation qui ont à l’utiliser.
La politique de traitement des manuels scolaires a été mise à jour dans l’Intranet.
Il a été convenu de demander à Suzanne Villeneuve s’il était possible de disposer d’une table où seraient déposées les « anomalies » des documents en provenance de la recherche bibliographique.
Certaines notices bibliographiques de la LC (DLC dans la zone 040) contiennent le niveau d’enregistrement 4 (niveau de base) car elles proviennent du Program of Cooperative Cataloging (« pcc » dans la zone 042). La différence avec le niveau d’enregistrement complet semble très minime (parfois absence des zones 043 et 504) et concerne surtout le nombre et non la pertinence des vedettes-matière. On doit donc enlever ce chiffre 4, après les vérifications d’usage, pour indiquer que le niveau d’enregistrement est complet.
Un abonnement pour accéder aux tables de la LC sur le Web (Classification Web ou Class Web) vient d’être pris surtout pour répondre aux besoins des conseillères et conseillers à la documentation qui font de la classification. Comme l’accès est limité à 14 usagers simultanés, il faut se débrancher si on ne l’utilise pas de façon continue afin de permettre aux autres d’y accéder si la limite de 14 est atteinte. L’accès sera en théorie effectif à partir du 1er juin.
Lili Baillargeon, Robert
Blanchet, Madone Blier, Herman Gamache, Claudie Ochietti et Nicole Rioux ont
assisté à une présentation du logiciel Unicorn de la
compagnie Sirsi (anciennement DRA).
|
Rédaction du compte rendu:
Claudie Ochietti, 22/02/2002 |