Compte rendu de la réunion du 27 janvier 2000
ORDRE DU JOUR, TEL QU'ADOPTÉ
|
|
présents: Robert Blanchet Madone Blier Jocelyne Campagna Rosaire Caron Annie D'Anjou Claudie Ochietti Nicole Rioux Sylvie Robichaud |
|
|
|
La chaîne sera inversée à compter de lundi 31 janvier pour tous les documents à l'exception de ceux destinés à l'équipe des PES
o la recherche bibliographique acheminera tous les documents dans les équipes de techniciens
o les bibliothécaires remettront tous les documents non encore traités entreposés chez eux aux équipes de techniciens. Les modalités pratiques (étagères...) sont à définir dans chaque équipe.
Ceci afin qu'il n'y ait pas deux chaînes différentes coexistantes.
Dorénavant, le type de document qui sera utilisé sur les notices de collection dont chaque volume est catalogué séparément sera Collection au lieu de PES. Yvon Hardy se chargera d'effectuer la modification dans toutes les notices déjà créées.
Ce code figure dans le champ 695.
o Il a le défaut de s'afficher pour les usagers, à la suite des sujets dans Ariane Web (voir exemple de dossier en annexe 1).
o Il ne semble pas utilisé par les conseillers pour faire des listes de dons par fonds budgétaire.
Il a été donc décidé de ne plus l'ajouter dans les dossiers bibliographiques. Les conseillers seront avisés de cette décision. Yvon Hardy enlèvera le 695 dans les notices déjà créées.
Lorsqu'à la demande de Marielle Roy ou de France Bilodeau on établit une notice d'autorité dans les autres banques d'Ariane, il faut la répéter dans notre fichier d'autorité, et ceci de façon identique (même forme, mêmes renvois).
Raison: les renvois établis dans les banques parallèles figurent chez nous comme des entrées valables précédées d'un tiret. Rien n'indique qu'il s'agit de renvois, et rien n'empêche de les utiliser dans nos dossiers, ce qui arrive effectivement. La seule façon d'éviter cela, c'est de faire des copies conformes des autorités dans les différents fichiers et de toujours penser à l'établir chez nous en premier lieu avant de la copier dans Diapo ou Didacthèque. Les corrections doivent également être faites dans les différentes banques en même temps.
La note «Webgraphie» ou «Webographie» commence à apparaître dans certains dossiers de la BNQ.
L'équipe du RVM a fait une recherche terminologique pour déterminer la forme «correcte» à privilégier étant donné qu'il s'agit d'un mot récent dont l'usage n'est pas encore fixé.
L'office de la langue française recommande «Webographie» Voir annexe 2.
Jean Noreau a terminé l'initiation du personnel de la section au versement des autorités. Chacun peut désormais faire les transferts à son bureau.
Le micro central auparavant dédié à cette fonction ne servira donc plus à cette fin.
|
Rédaction du compte rendu:
Claudie Ochietti, 3/02/2000 |