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Pv 4e no 31

Chefs d'équipe et bibliothécaires-conseillers

Compte rendu de la réunion du 10 septembre 1998

MEMBRES
ORDRE DU JOUR, TEL QU'ADOPTÉ

présents:
Bernadette Bernard
Robert Blanchet
Madone Blier
Jocelyne Campagna
Rosaire Caron
Annie D'Anjou
Claudie Ochietti
Nicole Rioux
Sylvie Robichaud



1. Adoption du compte rendu de la réunion no 30

Le compte rendu a été adopté.

2. Vérification des autorités du Projet Tempo

Il se fait beaucoup de TEMPO et les listes d'auteurs à vérifier s'allongent considérablement. Toutes les équipes devront faire leur part, (sauf l'équipe des PES qui en sera dispensé jusqu'à la fin du projet Rayonnage compact). Le volontariat est supprimé et les chefs d'équipe distribueront des listes à tous les membres de leurs équipes respectives.

À noter: chaque entrée devra être vérifiée, puisqu'aucune sélection préalable ne sera effectuée par Robert Blanchet qui est chargé de la distribution par équipe (contrairement à ce qui se faisait du temps de Guy Lévesque).

3. Note de site internet sur les dossiers bibliographiques

La présence d'une bibliographie comprenant une liste de sites Internet dans un document doit être signalée dans une note 504. Il faut reprendre telle quelle l'expression utilisée dans le document et la placer entre guillemets, par ex.

504$a"Sites Internet": p. 159-160

4. Reprise de la vérification de la liste des titres

Cette vérification avait été laissée de côté depuis quelques mois à cause de la surcharge du travail courant. Les chefs d'équipe la reprendront et indiqueront aux membres volontaires la façon de procéder.

À noter: la vérification se fera désormais à l'aide du logiciel WORD (et non plus WORD PERFECT qui n'est plus supporté par l'équipe informatique).

5. Mise à jour de la dernière version reçue concernant les applications pour les documents sur supports électroniques

Annie d'Anjou et Bernadette s'occuperont de cette mise à jour et joindront la nouvelle version au rapport actuel.

6. Collation lors du traitement d’un CD-ROM

Pour les CD-Roms, on n'indique pas "ill.", mais plutôt "coul. et/ou son" s'il y a lieu.

7. Mention du type de document « Logiciel »

Cette mention doit être mise par le bibliothécaire.

8. Document « Grand format » (40 cm et plus dans un sens ou dans l’autre)

Politique actuelle:

À la générale, les grands formats ne sont pas classés vraiment à part, mais posés à plat sur l'étagère supérieure dans la section même où ils devraient figurer d'après leur cote. On ne fait plus de volume "fantôme" pour signaler leur localisation.

Par contre, il faut mettre une note dans la ligne 8 de la zone document indiquant GRAND FORMAT.

Au 4e étage, les documents "Grand Format" cotes M et N sont placés dans une section à part. On indique SECTION GRANDS FORMATS dans la zone 8 de la zone document. On ne fait plus de volume fantôme non plus.

Une enquête sera faite auprès des services au public pour savoir si cette nouvelle politique (qui semble n'avoir pas d'origine précise) convient ou s'il y a lieu de la modifier.

9. Reconversion des diapositives d’Édibase

Étant donné la diminution des acquisitions courantes, le projet de conversion des diapositives d'Édibase (environ 100 000) vers la banque Diapositives de Ariane commencera bientôt avec l'accord de Madeleine Robin et Claude Beaudry. Marielle Roy aidée d'Yvon H. pour les concordances de champs, commencera ce travail de catalogueur, qui pourra, lorsque bien rôdé être divisé dans toutes les équipes.

10. Renvois à faire dans les autorités pour les noms de personnes composés

Il faut faire un renvoi du nom composé en ordre inversé. Ariane, la recherche par auteur est la seule qui ne fonctionne pas avec les mots en désordre. Donc ce renvoi est nécessaire pour les gens qui interrogent par le 2e nom en premier.

11. Tempo BQT

Rappel: remettre à Jocelyne Campagna les notices en musique ayant cette cote.


Rédaction du compte rendu:
Claudie Ochietti, 23/09/1998