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Pv 4e no 24

Chefs d'équipe et bibliothécaires-conseillers

Compte rendu de la réunion du 27 mars 1998

MEMBRES
ORDRE DU JOUR, TEL QU'ADOPTÉ

présents:
Bernadette Bernard
Robert Blanchet
Madone Blier
Jocelyne Campagna
Rosaire Caron
Annie D'Anjou
Claudie Ochietti
Nicole Rioux
Sylvie Robichaud




1. Adoption du compte rendu de la réunion no 23

Le compte rendu a été adopté avec quelques modifications.

2. Rencontres individuelles et questionnaire sur les tâches

À la réunion des bibliotechniciens prévue le 7 avril, le questionnaire sur les tâches sera distribué pour être rempli sur place. Il sera également demandé à chacun de préparer en vue de la rencontre individuelle, un objectif à remplir au cours de l'année qui vient. Cet objectif sera discuté au cours de la rencontre.

3. Mise en route de la nouvelle politique de traitement

La politique locale de traitement a été acceptée par le Comité de coordination. Les changements prévus doivent donc être mis en oeuvre dès que possible. À cet effet une réunion spéciale des chefs d'équipe et bibliothécaires conseillers aura lieu la semaine prochaine.

4. Le point virgule dans la recherche du titre

Rappel: l'utilisation du point virgule pour la recherche des titres contenus dans le dépouillement de la zone 505 rend cette recherche inopérante lorsqu'il y a des chiffres avant les titres.

Le système identifie les mots compris entre les tirets. Si les titres sont numérotés, il faudrait alors inclure le chiffre dans la recherche pour obtenir un résultat, ce qui est impossible.

Une démarche sera faite auprès des services au public pour leur rappeler cette particularité, pour qu'ils avertissent les usagers.

De notre côté, on peut remédier en partie à cette situation en ajoutant des 740 ou 700 auteur-titre dans les cas les plus évidents de titres qui seraient introuvables sans point-virgule. La norme de plus de 30 occurrences, déjà utilisée aux PES, peut servir de guide.

5. Formats différents sur une seule notice

Sauf, pour les thèses de Laval sur microforme, et exceptionnellement dans certains cas dûment justifiés par un conseiller, nous continuerons à faire des notices distinctes pour des formats différents d'une même oeuvre.

6. Demandes d’améliorations pour la version 11.3 de MultiLIS

Nos priorités pour les modules catalogage, autorités et PES ont été transmises à Yvon, qui les joindra à celles des autres secteurs.

La liste des priorités que nous avons choisies est la suivante:
1. AUTHORITIES #2

In network authority, provide an explicit escape sequence for exiting without creating a new authority record if you make a mistake. [suggested by NYSMUG]

2. AUTHORITIES #3

Have the autority heading always appear on the screen when the record is being edited. [suggested by InfOhio]

3. SERIALS #7

Calendar: Greater flexibility in setting pattern (calendar) to modify days, dates new cycles, seasons, etc. For example, the ability to start a new cycle at end of month. Currently, cannot set a pattern for a weekly that has a new cyclestarting at the last week of a month. [suggested by NYSMUG and=OECD]

4. SERIALS #16

Holdings: Ability to export holdings data associated with bibliographic records from existing MultiLIS serials system in usable electronic formats which can then be loaded into any other serials system (i.e., utilizing USMARC Format, USMARC Holdings Format). [suggested by NYSMUG] Pouvoir copier un inventaire d'un autre mention de fonds d'un même titre. [suggested by=OECD]. POLICIES #1

Redesign the Location Code table so that codes can be edited or deleted. [suggested by NYSMUG]

5. CATALOGUING #4

In "Create and Update bibliographic records" function, ability to view and edit any or all records captured in a search without having to repeat the search [suggested by NYSMUG]

6. CATALOGUING #1

Create a function key bridge from "Delete Items" to "Delete bibliographic records", assignable by User category. [suggested by NYSMUG]


En annexe, la liste de 27 items parmi lesquels il fallait choisir nos priorités, ainsi que la liste finale établie par Yvon pour l'ensemble de la bibliothèque.



Rédaction du compte rendu:
Claudie Ochietti, 3/04/1998