Site de l'intranet Site de la Bibliothèque Site de l'Université Laval logo


Correction de cote pour localisation Gabrielle-Roy

Procédure pour rapatrier des volumes localisés à Gabrielle-Roy pour corrections:

Puisqu’il vaut mieux que toutes les étiquettes de cote des volumes localisés à Gabrielle-Roy portent le même en-tête « ARTS G. ROY », il faut que l’étiquette soit faite ici. C’est pourquoi il faut toujours faire venir ces volumes et non pas leur demander de faire eux-mêmes la nouvelle étiquette de cote.

Pour ce faire, on téléphone ou on écrit directement au Service de la Référence de la Bibliothèque Gabrielle-Roy en leur fournissant le titre, la cote et le code à barres du volume que nous rapatrions. Le document nous parviendra par courrier interne, par le biais de la navette du PEB.

(418) 641-6789 poste 221
Gabr_ref@institutcanadien.qc.ca

De plus, il faut savoir que le catalogue de Gabrielle-Roy (Astrolab) n’est pas relié directement à Ariane. Ce qui veut dire que même si nous faisons notre correction de cote dans Workflows, celle-ci n’apparaîtra jamais dans leur catalogue si nous ne les avertissons pas. Il faut donc :

  • Faire une impression de cette notice (avant correction) et la placer bien en évidence sur ou dans le volume, avec la nouvelle cote, inscrite au stylo à côté du 090, indiquant qu’il s’agit-là de la modification apportée. Cette impression, portant clairement le nom de Hugues Bélanger dans le haut de la page, devra suivre le volume jusqu’à son retour à Gabrielle-Roy.
  • Une fois l’étiquette de cote corrigée par les gens de la Préparation matérielle, ils retourneront le tout au Service du traitement documentaire, à l’attention de Hugues Bélanger. Celui-ci s’occupera de faire faire la correction dans leur catalogue avant de retourner le volume sur les rayons.



Élaboré par : Jocelyne Campagna, technicienne en documentation
11 janvier 2013


page précédente