Volume introuvable Procédure
Question:
J'ai fait une recherche dans Ariane et j'ai la cote du livre que je veux. Mais quand je vais dans les rayons, je ne trouve pas le livre en question. Où est-il et à qui dois-je m'adresser pour le retrouver ?
Merci
Réponse:
Habituellement si le volume ne se retrouve pas à sa place sur les rayons :
- Vous devez vérifier dans le catalogue Ariane si la localisation est bien celle que vous pensez.
- Vous devez regarder dans la section de pré-classement à l'étage où doit normalement se retrouver le document.
- Demandez de l'aide au commis au reclassement qui travaille sur l’étage.
- Vous devez retourner vérifier aux rayons et au pré-classement au moins à 2 reprises sur une période de quelques jours. Un client peut consulter le document au moment même où vous venez le chercher.
- Après une recherche infructueuse , présentez-vous au comptoir de l’Aide à la recherche pour compléter une demande de recherche de document. On notera vos coordonnées et on communiquera avec vous lorsque le document sera retrouvé.
- Si le document n’est pas retracé rapidement, il sera déclaré « Introuvable » dans la notice du catalogue Ariane et une réservation sera inscrite à votre dossier d’usager.
- Vous pouvez alors, si vous êtes étudiant, professeur ou membre du personnel, faire une demande de prêt entre bibliothèques pour qu’on aille chercher le document dans une autre institution.
|