Site de l'intranet Site de la Bibliothèque Site de l'Université Laval logo

Ressources électroniques - Étudiant inscrit - Droits d’accès bloqués (IDUL et NIP)


Question:
Mon IDUL/NIP ne fonctionne pas pour l’accès à distance à toutes les ressources de la Bibliothèque. J’ai vérifié avec mon IDUL et mon NIP et j’ai accès au portail des cours, à CAPSULE, mon relevé de notes, etc. J’'ai besoin d'aide car j'ai des travaux qui nécessitent l’accès aux ressources de la bibliothèque. Je suis inscrite à des cours pour la session d’automne en cours. Merci.

Réponse:
Nous avons contacté l'analyste responsable de l'accès aux ressources électroniques de la bibliothèque. Nous lui avons expliqué les difficultés que vous rencontrez avec l’accès à distance à nos ressources.

Par mesure de sécurité, notre service d'accès à distance EZProxy implante plusieurs mécanismes de sécurité pour identifier des comptes potentiellement compromis (vol d’identité et utilisation frauduleuse). Certaines des mesures mises en place effectuent un blocage des accès.

C'est ce qui s'est produit lorsque vous avez tenté de vous connecter à nos ressources. Vos droits d'accès ont été vérifiés, nous confirmant que votre utilisation est tout à fait légitime. Nous avons donc rétabli immédiatement vos accès par IDUL et NIP.

La situation devrait être revenue à la normale dès maintenant. Si vous éprouvez toujours les mêmes difficultés, veuillez nous écrire à nouveau à bibl@bibl.ulaval.ca.

  • Cette information a été fournie par Sébastien Nadeau (octobre 2013)
page précédente